Activités

Leer en español bandera México

Actuellement, l’association est présente autant en France (Al Alma France) qu’au Mexique (Al Alma México), et mène plusieurs actions :

Production, coproduction et diffusion de spectacles de compagnies semi-professionnelles en Amérique Latine et en Europe. Nous pensons principalement au théâtre (dans toutes ses formes et tendances), mais aussi à la danse, au clown et au cirque, à des spectacles musicaux, et à toutes les formes de spectacle vivant qui proposent un spectacle de qualité. De la même manière, Al Alma prépare ses productions internes via sa compagnie 48º52’.

Production et coproduction de films (fiction et documentaire) amateurs et semi-professionnels, et captations de spectacles (théâtre, danse, musique classique : Université Sorbonne Nouvelle, Salle Gaveau, Théâtre de l’Opprimé, Espace Michel Simon…).

Émissions hebdomadaires, autour de la culture et le monde artistique, accessibles sur la chaîne YouTube. Trois types d’émission : émission bilingue français-espagnol avec des invités européens et latinoaméricains autour de sujets divers et variés ; émission de lectures filmées (théâtre, scénarios de film, poésie, conte…) et lues par des artistes autour du monde ; émission de tables rondes ‘en direct’ sur les réseaux sociaux.

  • Programme d’accompagnement

Aide aux jeunes talents dans leur chemin vers la professionnalisation pour ce qui touche à leurs spectacles déjà créés, des work-in-progress de leurs nouvelles créations et petites formes et ateliers divers.

Organisation d’ateliers pratiques dans le domaine du spectacle vivant (jeu théâtral, danse, mise en scène…) animés par des artistes professionnels et semi-professionnels.

Production et organisation de tournées et festivals nationales et internationales (Cycle Latino-américain Al Alma ; Festival International Al Alma) incluant tout type de projets artistiques : arts de la scène, ciné, photo, peinture, musique…